la presse parle de nous

Orne Hebdo du 20 décembre 2016


Ouest-France du 15 octobre 2016

Vide-dressing : les fringues en première ligne !


Trois questions à...
Fabrice Lepec, à l'origine du vide-dressing organisé dimanche, par le comité d'animation.
Une nouveauté dans l'Orne ?
Pas tout à fait, puisque nous avons lancé cette animation en 2015, à raison de deux journées par an. Ce sera la 3e édition. Nous attendons beaucoup de monde, confirmant ainsi que notre idée était la bonne. À l'origine, j'ai pensé qu'il fallait faire quelque chose pour ma commune et si possible dans un domaine nouveau. Je pense que le vide-dressing est une réponse satisfaisante.
Quelle différence avec un vide-greniers ?
La différence est simple car on ne propose aux clients que des vêtements et chaussures ou accessoires ayant un rapport avec l'habillement. C'est assez restrictif mais cela plaît au public qui vient en connaissance de cause, et si on se fie aux deux premières ventes, la réussite semble assurée même si, bien sûr, on espère toujours plus de monde, ce qui n'est pas forcément évident dans les petites localités rurales. Par ailleurs, l'autre particularité réside dans le fait que tout se déroule à l'intérieur, ce qui évite les aléas de la météorologie.
Et quels sont vos objectifs ?
D'abord, créer une animation dans le bourg et faire savoir que nous ne sommes pas une cité-dortoir. Ensuite, essayer de faire un peu de bénéfice pour pouvoir présenter d'autres activités ou loisirs à Cuissai. C'est ainsi que nous organisons aussi une marche de nuit, un rallye vélo ou la course pédestre des trois clochers, cela nécessite un peu de trésorerie. Je précise, en ce qui concerne le vide-dressing, que les inscriptions sont d'ores et déjà closes pour dimanche puisque 32 stands sont prévus.


Ouest France du 10 novembre 2015

Succès du 1er vide-dressing du comité d'animation


Beaucoup de monde et des acheteurs ravis, au premier vide-dressing.

Pari gagné avec 34 exposants ravis et un afflux constant de curieux et d'acheteurs, pour la première organisation d'un vide-dressing, dimanche, à la salle polyvalente. « Des locaux trop petits et l'incertitude des conditions météorologiques ne nous permettaient pas d'imaginer un vide-grenier ici, explique Fabrice Lepec, président du comité d'animation. Nous avons choisi un vide-dressing plus original. »

 




Ouest France du 16 décembre 2014

Le rendez-vous de Noël, proposé par le comité d'animation présidé par Fabrice Lepec, s'est déroulé dimanche après-midi. La salle était loin d'afficher complet, mais le clown magicien Putcho a su conquérir les jeunes avec un intéressant spectacle de plus d'une heure, avant l'arrivée attendue du Père Noël et le goûter.
Le rendez-vous de Noel proposé par le comité d'animation de Cuissai présidé par Fabrice Lepec, s'est déroulé dimanche après-midi . La salle était loin d'afficher complet, mais le clown Putcho a su conquérir les jeunes avec un intéressant spectacle de plus d'une heure, avant l'arrivée attendue du Père Noel et le goûter.



Ouest France du 2 décembre 2014

Cuissai Animation a élaboré son calendrier

L'association a tenu son assemblée générale, salle de l'ancienne école.


L'association Cuissai Animation a tenu son assemblée générale, vendredi, salle de l'ancienne école. Une réunion marquée par la reconduction du bureau regroupant Fabrice Lepec (président), Martine Lemée, Catherine Hamard et Christine Lepec.
Le calendrier a aussi été élaboré : dimanche 14 décembre, spectacle de Noël à 14 h 45, salle polyvalente, avec la venue d'un clown magicien ; samedi 28 mars, marche de nuit ; rallye vélo (date à définir) ; course des trois clochers, dimanche 31 mai.

article Orne Hebdo du 1er avril 2014

OUEST FRANCE 17 novembre 2013

Le comité d'animation reconduit ses activités


L'assemblée générale de Cuissai animation s'est tenue, ce week-end, salle des associations, devant une quinzaine d'adhérents. Comme l'intégralité du bureau, Fabrice Lepec, le président, a été réélu.
La première ébauche du calendrier des manifestations prévues en 2014 a été dévoilée. La course (et marche) pédestre des Trois clochers est prévue le 25 mai. La randonnée pédestre nocturne sera le 29 mars. Le rallye vélo du 15 juin est encore en cours d'élaboration.
Dimanche 15 décembre, Noël des enfants de la commune, salle polyvalente.


OUEST FRANCE du 18 novembre 2012

Fabrice Lepec, le sauveur du Comité d'animation


Créé voici deux ans, le Comité d'animation de Cuissai avait simplement succédé au Comité des fêtes et son président, Florian Landy, s'était toujours acquitté de sa tâche avec sérieux et compétence. Hélas, pour des raisons professionnelles, le responsable s'est éloigné de la commune et c'est la survie même du dit comité qui était en cause, vendredi soir, lors de l'assemblée générale tenue dans l'ancienne école. Une réunion suivie par bien peu de monde, signe sans doute précurseur d'une disparition hélas programmée de l'association. Et pourtant, retournement de situation grâce à Fabrice Lepec, « Si je me sais entouré d'une équipe solidaire et assez nombreuse, je veux bien proposer ma candidature car ce serait sot de laisser mourir une entité qui a fait ses preuves. » Des propos saisis avec soulagement par les rares présents et qui ont vu plusieurs Cuisséens prendre leurs responsabilités, formant ainsi le nouveau bureau. Siègent, avec le président : secrétaires, Martine Lemée et Christine Lepec et trésorière, Catherine Hamard. Au programme 2013 : la course des 3 clochers le 26 mai (plus de 230 participants en 2012) « et déjà quelques projets à définir ou à peaufiner », selon le président citant par exemple, pour décembre 2013, une après-midi récréative pour les enfants ou encore une sortie culturelle ou sportive et en tout cas familiale. À confirmer !