dimanche 29 mai 2016

6eme édition de la course des 3 clochers

La météo l’annonçait depuis plusieurs jours, et malheureusement les prévisions se sont révélées bonnes. Le ciel gris du dimanche matin, accompagné de pluies a certainement fait peur à certains coureurs et marcheurs sur les circuits maintenant bien connus de la course et de la marche de Cuissai.
C'est une trentaine de marcheurs qui a pris le départ, sous une pluie fine mais permanente sur le circuit en partie inverse à la course sur les 10 km de chemins et routes.
Une demi heure plus tard, ce sont 130 coureurs qui s’élançaient sur le circuit de 14 km, devenu gras par la pluie qui a commencé à tomber la veille.
Le vainqueur des deux précédentes édition, Arnaud DECEROIT de la Bayard d'Argentan était venu pour une troisième victoire et c'est haut la main qu'il a réalisé la boucle en 53 minutes, distançant son co équipier Dimitri THIRANT de 33 secondes
Arnaud a facilement creusé l'écart avec ses challengers, courant seul en tête à partir de la moitié du circuit. il bat son temps de l'an dernier de 18 secondes mais pas son temps record sur ce circuit.
Coté féminin, même constat: Véronique VENARD de Vimoutiers a remporté pour la deuxième année consécutive la course avec un temps de 1 heure 8 minutes et 10 secondes, contre 1 heure 5 minutes et 23 secondes en 2015.
un joli podium une fois de plus pour cette édition qui devient un circuit d'habitués pour certains.
podium hommes
Malgré cette météo défavorable, cette édition restera une belle édition à la mécanique bien rodée et grâce à une équipe de bénévoles toujours bien présente.
podium femmes